Les biquettes ne seront plus seules dans leur cabanon ! Juste à côté, dans une partie dédiée & grillagée, les poules sont arrivées pour grandir tranquillement durant les prochains mois, sous bonne garde des chèvres.
Encore toutes jeunes, les 4 Vorwerk accompagnées d’une Lakenvelder ont à peine 2 mois mais sont déjà bien grandes et très jolies dans leurs robes. Elle prennent place dans le même cabanon des biquettes qui sauront défendre leurs copines des renards. Bien sûr, le soir, elles auront une porte bien fermée, mais sait-on jamais ! Quand elles pourront enfin sortir prendre l’air, elles auront tout le loisir de chasser les insectes qui foisonnent sur le terrain, s’amuser à voler dans les branches des arbres aux alentours et prendre leur bain de poussière. Le pondoir est déjà prêt à accueillir leurs œufs, qu’on imagine voir arriver pour le prochain automne, pas avant.
Toujours dans un esprit très familial, on a bon espoir de pouvoir recueillir environ 5 œufs par jour, qui représente notre consommation moyenne. Personnellement je ne mange plus que très rarement de la viande alors que je donne la part belle aux omelettes, au fromage ou aux lentilles pour mes apports en protéines.
On a très hâte de voir toute cette mise en place prendre forme et très prochainement réussir à produire de quoi nous alimenter et faire profiter nos amis & voisins !
Aventure à suivre…