Juste derrière notre potager, nous avons installé un petit tunnel dans l’espoir d’y faire grandir de quoi nous alimenter avec encore plus de légumes & de fruits, toute l’année !
Nous avons opté pour le modèle Dolmen 330 proposé par une jolie entreprise française bretonne. Sur 8 mètres nous avons organisé le tunnel avec 3 lignes de plantations :
- Des melons et pastèques
- Des piments & poivrons
- Des tomates & concombres
Comme d’habitude, uniquement des choses qu’on mange et qu’on mangerait bien à volonté ! J’étais le premier surpris quand Tristan a proposé les pastèques, je demande à voir si on y arrive vraiment, ça serait top ! En dessert ou ajouté en surprise dans un gaspacho, j’avoue j’ai hâte.
Pour aller plus loin, nous avons prévu aussi d’installer un système d’arrosage au goutte à goutte qui sera à terme relié à un système permettant d’utiliser l’eau de notre puits, pompé & filtré, ou l’eau courante quand le puits est à sec. On doit aussi s’équiper avec des systèmes de récupération d’eau de pluie venant du toit de la maison, pourquoi pas aussi du cabanon des biquettes.
Bref, bien sûr nous restons sur la même ligne directrice de notre projet, récolter ce dont la nature peut nous offrir, produire à taille humaine, en étant le plus économe possible en ressources.
Vivement les premières récoltes !